[LYON – Cours de piano adultes]
Stop aux idées reçues: il n’est pas trop tard pour démarrer l’apprentissage du piano à l’âge adulte.
L’adulte qui démarre l’apprentissage du piano le fait par envie et par choix. La conscience de l’investissement en temps et en argent (prix des cours, achat de l’instrument) augmente la motivation et la volonté d’obtenir rapidement des résultats!
L’adulte comprend vite et sait s’organiser, il avance généralement rapidement au cours des 1ères semaines d’apprentissage.
Peut-on se faire plaisir dès la 1ère année? Oui!
Il faut toutefois consacrer du temps tous les jours à la pratique (prévoir environ 30 minutes par jour) et avoir des ambitions raisonnables. Vous ne jouerez probablement pas votre nocturne de Chopin préféré au bout d’une année de cours, mais il existe un répertoire accessible et varié pour les adultes débutants.
Le solfège est-il obligatoire? Hum….
Un apprentissage basé exclusivement sur l’oralité et l’imitation restreindra vos possibilités à aborder un large répertoire. Apprendre à un élève les bases du langage musical est lui apprendre petit à petit à être autonome. Un bon professeur vous fournira toutes les clés pour rendre tout cela accessible. Au fond, il n’y a que 7 notes et 5 figures de rythme principales, courage!
Nous en sommes convaincus et notre expérience nous le prouve : tout ce qui est semé porte ses fruits. Il suffit d’une motivation initiale, d’un entraînement quotidien, de persévérance, d’encouragements et d’un peu de patience!
A vos marque, prêts, jouez!
Cours à domicile à Lyon et en proche périphérie.
www.amclyon.fr